Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Illumina
Illumina
Publicité
Archives
7 novembre 2007

Mes achats ludiques de Novembre

Ce mois-ci, les temps sont difficiles, il devient très difficile de choisir. On sent l’approche des fêtes de noël et une quantité de jeux intéressants sortent sur un peu toutes les plates-formes. Voilà mes achats ludiques de ce mois de novembre, un petit mois avant Noël. A noter que le 16 Novembre, j'ajouterai Super Mario Galaxy  à cette liste sans la moindre hésitation !

Metroid Prime 3 Corruption :
Evidemment, mon second jeu Wii après Zelda Twilight Princess ne pouvait être que Metroid Prime 3. Pour les amateurs de la série et globalement, les gens qui ont envie de rentabiliser leur Wii, il s’agit clairement du jeu à se procurer. Un mélange unique de tir, plate-forme, recherche et exploration particulièrement immersif et accrocheur. Je vais poster très bientôt mes impressions à son sujet. C'est le jeu de Noël sur Wii, avec Super Mario Galaxy.

Metroid_Prime_3_Corruption_Cover Metroid_Prime_3_Corruption

Virtua Fighter 5 : J’ai finalement craqué pour la première fois de ma vie sur un Virtua Fighter en Full Price (70 euros quand même). C’est simple, pour une fois, j’ai vraiment eu envie de me mettre à cette série, l’une des plus emblématiques du genre. Alors évidemment, comme prévu, c’est difficile de rentrer dedans : les manipulations ne sont pas toutes instinctives, chaque personnage demande un temps phénoménale pour être dompté et bien que très joli (malgré les reflets un peu trop plastiques), Virtua Fighter 5 n’impressionne pas dans ses combats. C’est clairement un jeu plus austère que la concurrence, réservé aux acharnés qui voient en lui une perle. Pour ma part, c’est la présence du mode online qui m’a fait craquer : il s’agit du premier grand jeu de combat moderne à intégrer cette fonctionnalité et je compte bien m’en servir bientôt. Personnellement, c’est clairement un produit de substitut en attendant Soul Calibur 4, mais la série fait parti de ce genre de jeux que chaque amateur de baston virtuelle se doit de creuser au moins une fois.

Virtua_Fighter_5_Cover Virtua_Fighter_5

Megaman X Maverick Hunter : Après deux jeux Full Price, rien de tel qu’un petit jeu d’occase pour PSP. J’ai à peine démarrer Final Fantasy Tactics : The Lion War mais j’adore ce volet de Megaman, sorti initialement sur Super Nintendo et que j’ai refait plusieurs fois. Ce volet fut une véritable révélation en son temps et m’avait réconcilié avec la série Megaman, comme les Rockman Zero, qui sont ses dignes héritiers, l’ont fait plus tard. Même si je préfère Zero (bah oui, il a un sabre), ce Megaman X reste une référence du genre.

Megaman_X_Cover Megaman_X

Dans les petits trucs que j’aurais bien aimé acheter, mais que j’ai finalement laisser passer ce mois-ci : The Witcher, qui m’a l’air d’un bon Action-RPG pour PC à l’ambiance mature et au gameplay travaillé. La fameuse Orange Box contenant Half Life 2, Episode 1 & 2, Portal et Team Fortress 2 sera assurément mienne dans les prochains mois, parce que je n’ai toujours pas suffisamment joué à ce bijou qu’est Half Life 2 (bouh, la honte). Sans parler d'Eternal Sonata qui me tente toujours autant mais qui patientera après Mass Effect, qui a l'air monstreux. J'hésite énormément pour Guitar Hero 3 par contre, il serait peut-être temps que je termine les autres en Expert avant de me lancer dans le troisième, qui ne m'enthousiasme pas des masses en fait (lassitude?).

Comme prévu, j’ai boudé la sortie PAL de Zelda Phantom Hourglass, qui m’a vraiment fâché avec la série Zelda pour la première fois de ma vie. Le jeu que je n’aurais pas à acheter, c'est Hellgate : London, qui vient de se manger un 5 sur Gamekult. Comme Loki, oui, mais eux, ils ont eu 4 ans de développement, des grosses têtes ayant 10 ans d’expérience dans le domaine, des moyens certainement sans comparaison et un beta-test public. Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs. Ca fera un pétard mouillé de plus pour cette année. Je ne sais pas si c’est le changement de génération ou de technologie, mais cette année aura été prolifique en pétard mouillé : Lair, Heavenly Sword par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je rêve de m'offrir ce jeu depuis les tous premiers articles que j'ai lu sur lui, mais j'ai pas une config qui tient la route. Faut d'abord que je refasse mon pc...du coup j'attend d'abord d'acheter la GeForce 8800GT
Y
Les stages de plate-forme sont mes préférés dans Mario Sunshine, surtout quand on n'a pas le jet d'eau. Je les ai tous fait (Laurence regardait, elle était... comment dire... perplexe).<br /> <br /> C'est plus les passages de Yoshi que j'ai trouvé scandaleusement injouables. <br /> <br /> La structure de Mario 64 était vraiment excellente par contre, mais alors les niveaux étaient d'un vide quand même.<br /> <br /> Aller, plus que trois jours à attendre.
D
Les commentaires passent, il faut juste que je les valide, si tu savais la tonne de spam que je récupère c'est pas croyable.<br /> <br /> Bref je suis super aigri parce qu'il est surtout infinissable pour un être humain normal (un peu comme sunshine avec ses stages de plate forme a refaire avec les pieces rouges timées, du foutage de gueule total). Bah là c'est pareil sauf que l'injouabilité est accentuée par les nouveaux environnements.<br /> <br /> Couplé au super vide habituel, à la durée de vie d'un week end et les niveau qui sont maintenant ultra dirigistes, oui je suis un peu vénère, et surtout de voir la presse se pavaner devant le génie ultimissime de ce Mario.<br /> Entre 9 chez Gamekult, 9.5 chez Gamespot, et 39 chez Famitsu, c'est tout, les redac sont envahies de fanboys profonds.<br /> <br /> Et pourtant je suis un fanboy de Mario 64, je l'ai fait refait et rerefait, mais c'est le plaisir de pouvroi refaire le tout de façon toujours différente, de changer l'ordre etc et d'aller chercher les étoiles comme on veut qui faisait plaisir. <br /> <br /> Voilà je reste sur ma faim et je dois etre trop vieux. (je préfère toujours de loin Jak&Daxter premier du nom, ouvert, plus maniable, challenge de 100% carrément accessible, et avec de l'humour et des persos en plus)
Y
Je suis allé voir sur ton blob, j'ai posté un commentaire mais j'ai l'impression que ça a foiré :/<br /> <br /> T'as l'air vachement aigri contre SMG, mais comme je l'ai pas encore fait, je ne peux rien dire. Il sort cette semaine en France.<br /> <br /> J'avais bien aimé Mario Sunshine alors qu'il n'avait pas inventé grand chose mais je trouvais le level design largement au-dessus du vieux Mario 64 qui était tout de même vachement vide. De toute façon, mes préférés restent les Mario en 2D, aucun jeu de plate-forme n'aura jamais la créativité de Yoshi's Island (il y a avait un boss où on tournait sur une planète tiens).
D
Bon voilà fallait que je beugle sur Mario Galaxy, va voir mon blog ! :)
Publicité