Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Illumina
Illumina
Publicité
Archives
14 avril 2007

Deux mots sur la Xbox 360

Il y a quelques temps, je parlais un peu de la Wii, après avoir essayé les premiers jeux. J'envisageais de faire la même chose avec la Xbox360. J'ai enfin décidé de sauter le pas et d'acheter une Xbox 360. Elle me faisait bien envie la console, avec ses jeux forts sympathiques comme Gears of War, Lost Planet, Virtua Tennis 3 et les autres jeux moins importants mais qui me tentent bien comme Kameo, Dead Rising, Ridge Racer 6, Project Gotham 3...

Du coup, samedi 14 avril, je vais acheter une 360 au Carrefour du coin, avec un bon de réduction de 50 euros, somme non négligeable vu le prix de la console. Je craque pour le pack Gears of War, jeu phare de la console, même si j'aurais préféré Lost Planet.

Quelques heures après, je fais du ménage dans ma chambre, je me décide enfin à mettre la Saturn, la Dreamcast, la Nintendo 64 et même la Gamecube au placard, parce que bon, les Xbox, c'est bien gentille mais ça prend de la place.

Une fois l'installation prête, je lance la console.. La manette me plaît bien, le fait qu'elle soit sans fil est confortable, la machine trône fièrement à côté de ma Wii, toutes les deux blanches et agréables, malgré les différences indéniables de gabarit. Pas de problème, on arrive sur l'interface, ça se met en place facilement, un profil, un peu de configuration et hop, moment faditique de lancement d'un jeu.

Je referme le lecteur et le jeu ne s'est jamais lancé. Je réitère la manipulation, j'essaye de lancer Kameo et Perfect Dark Zero acheté le même jour, mais rien n'y fait, la console ne lit pas les jeux. J'essaye un DVD, même tarif, elle ne lit rien, mais vraiment rien.

C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive avec une console. Quand même, défectueuse dès la sortie de la boîte, il faut le faire. J'ai un peu les boules, surtout vu le prix de la console, et vu que je n'ai jamais eu de problème de ce type. Pourtant, ce n'est pas une machine première génération, elle est quand même sortie depuis plus d'un an. Après avoir lu quelques rapports de problèmes sur la machine, je commence vraiment à avoir froid dans le dos, car il semble y avoir pas mal de consoles qui ont eu des problèmes et qui se sont retrouvées au SAV.

Evidemment, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma Wii... Merci Microsoft. La console est retournée dans sa boîte et je verrai dans la semaine pour la garantie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bon finalement il y a eu un échange de console, la nouvelle marche :)
D
Ahahaha <br /> J'arrive a diffuser de l'onde louzesque à plus de 10 000km<br /> <br /> Apres l'install du PC, l'install de la 360 =D
G
Et dire que je n'ai même pas eu le temps de la maudire !! XD
Publicité